Forts de notre passé

Montréal est une ville qui est assurément enrichie aujourd’hui par la force et la diversité de sa mosaïque multiculturelle. C’est également une métropole dont la démographie a subi des changements considérables au fil des ans, donnant naissance à une toute nouvelle série de besoins pour ses divers éléments constituants, y compris la communauté catholique anglophone. Qui plus est, Montréal est une ville où le rythme endiablé, les rigueurs de la vie et, dans un contexte élargi, les budgets décroissants suscitent pour les gens une gamme sans cesse croissante de défis déconcertants à relever.

Depuis l’implantation de leurs premières racines à Montréal au cours du 18e siècle, les membres de la communauté catholique anglophone de la ville se sont profondément voués à prodiguer des soins et de la compassion aux personnes dans le besoin. Au fil des ans, cet engagement a donné naissance à une multitude d’organismes d’éducation, de santé et de services sociaux. En plus de refléter l’identité émergente de la population catholique anglophone de Montréal, ces groupes et organismes, en se dévouant envers leur prochain et en tendant la main à la communauté en général, ont apporté une contribution inestimable à la vie et au bien-être de tous, quels que soient leurs antécédents religieux, culturels et sociaux.

Bâtissons notre avenir

Les temps changent, et il doit en être de même pour les organismes et les groupes. La Campagne communautaire catholique a été créée afin de poursuivre ce travail et d’offrir une gamme variée de services améliorés au plus grand nombre de personnes possible. Trois organismes clés partageant une même cause et un même engagement - la Fondation des services communautaires catholiques, le Fonds de fiducie Pillars et la Fondation du père Dowd.

Ont donc uni leurs efforts dans le but de revitaliser la communauté catholique anglophone de Montréal et de préparer la scène à une efficience accrue et une meilleure coopération permettant de venir en aide aux jeunes, aux jeunes adultes, aux familles et aux aînés. L’objectif financier de la campagne a été fixé à 7,5 millions $.

 

 

Merci à nos généreux donateurs!

DONATEURS CORPORATIFS

A. Lassonde Inc
BNP Stratégies
Manuvie
Don Anonyme
St-Pierre & Associés

SOUTIEN DES FONDATIONS

Fondation Saint-Patrick
Society St. Patrick de Montréal
Fondation de la famille Penny et Gorden Echenberg
Fondation du Grand Montréal
Fondation de la famille Zeller

DON D’ORGANIZATIONS RELIGIEUSE

Congregation Notre Dame
Franciscaines Missionnaires de L'Immaculée-Conception
Les Soeurs Grises de Montréal
Les Prêtres de Saint-Sulpice de Montréal
Les Soeurs de la Présentation de Marie de Québec
Les Religieuses Hospitalières de St-Joseph

Society of The Sacred Heart
Soeurs de la Providence
Les Soeurs de Sainte-Anne Du Québec
St. Edward the Confessor Mission
Paroisse St. John Fisher
Paroisse St. Kevin

DES DONATEURS INDIVIDUELS

Plus de 600 donateurs individuels

THE 21st CENTURY CATHOLIC COMMUNITY CAMPAIGN