La Campagne

Le but de la Campagne communautaire catholique du 21e siècle consiste à jeter des assises financières solides afin de répondre aux besoins émergents et changeants des jeunes, des familles et des aînés grâce :

  • à la formation continue et rehaussée des jeunes et des jeunes adultes au niveau des habiletés sociales et du leadership, de façon à leur permettre d’assumer leur futur rôle d’aider à bâtir une société saine, harmonieuse et juste;
  • au soutien des familles à la recherche d’outils pour affronter les tribulations de leurs responsabilités à titre d’adultes et de parents;
  • à l’accompagnement et au traitement compatissant des aînés - selon une perspective matérielle, émotionnelle et spirituelle;
  • au rehaussement et à l’amélioration d’infrastructures clés qui permettront aux bâtisseurs et leaders laïques d’envisager pourrait être fait,
    et de concrétiser leur vision au moyen de nouvelles initiatives grandement nécessaires;
  • à la génération et la croissance du leadership spirituel afin d’aider à assurer la viabilité à long terme de la communauté.
Unir nos efforts pour ne faire qu’un

LA FONDATION DES SERVICES COMMUNAUTAIRES CATHOLIQUE

LA FONDATION DES SERVICES COMMUNAUTAIRES CATHOLIQUE

Comme elle l’a fait au cours des 75 dernières années, la Fondation des services communautaires catholiques (FSCC) est fière aujourd’hui de poursuivre son rôle vital en offrant des infrastructures physiques aux organismes et institutions qui desservent les membres de la communauté catholique anglophone et les autres citoyens de la région du Grand Montréal. La FCCS s’est également engagée à développer ses biens fonciers et à accroître leur utilisation et leur valeur de sorte que leurs occupants puissent contribuer toujours mieux à la communauté et répondre aux nouveaux besoins émergents.

LE FONDS DE FIDUCIE PILLARS : favoriser les activités de pastorale essentielles à la communauté

LE FONDS DE FIDUCIE PILLARS

La mission première du Fonds de fiducie Pillars (FFP) est d’offrir du leadership et une aide financière aux activités de pastorale essentielles à la communauté catholique anglophone de Montréal. L’un des trois objectifs de ce fonds de fiducie est d’aider à relever le défi du vieillissement du clergé. Le FFP s’est engagé à financer la formation des prêtres et à créer de nouvelles possibilités pour le discernement de cette vocation, ce qui est crucial pour l’avenir de la communauté catholique montréalaise. Le FFP collabore aussi activement aux aspects confessionnel et spirituel des programmes de développement jeunesse et met aussi l’accent sur les besoins éducationnels, religieux et spirituels des adultes, et en particulier des aînés.

LA FONDATION DU PÈRE DOWD : contribuer à répondre aux besoins des plus vulnérables

La Fondation du père Dowd (FPD) est vouée à appuyer des organismes qui s’efforcent de rehausser la qualité de vie et
promouvoir l’autonomie et le bien-être des aînés de la communauté catholique anglophone de Montréal. La Fondation
met principalement l’accent sur les adultes âgés qui ont perdu une partie de leur autonomie physique, cognitive ou
psychosociale et qui, par le fait même, risquent de se retrouver isolés et particulièrement vulnérables.

Cabinet de la Campagne & Honoraires

PETER O’BRIEN, Coprésident de la campagne

PETER O’BRIEN

Avocat de profession, Peter O’Brien, exerce à titre individuel, principalement dans des litiges touchant des activités commerciales, la gestion de patrimoine et la succession. Avant d’ouvrir son propre bureau d’avocat en 2006, Peter a mené une longue carrière en droit au sein de la firme Stikeman Elliott à Montréal pendant 34 ans.

Récemment, Peter a été directeur en résidence à l’école de gestion John Molson de l’Université Concordia.

Il a occupé le poste de directeur d’entreprise chez Henry Birks et Fils (depuis devenu Birks & Mayors Inc.) et il œuvre présentement au sein de Technoparc Montréal, de l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques (IGOPP) et d’autres sociétés privées.

Peter possède une feuille de route éloquente en matière de développement et de collecte de fonds à Montréal. À l’heure actuelle, il est président de la Campagne communautaire catholique du 21e siècle, et administrateur de la Fondation de restauration St Patrick’s. Antérieurement, il a été président de la Fondation MAB-Mackay, de la Fondation du Centre universitaire de santé McGill et de la Fondation de l’Hôpital général de Montréal, président-fondateur de la Fondation canadienne d’études irlandaises, et président de la Société canadienne pour la prévention de la cruauté envers les animaux.

Peter est diplômé de l’Université Bishop en 1967, et de l’Université Laval en 1970.

ROBERT VAUPSHAS, Coprésident de la campagne

ROBERT VAUPSHAS

Robert est un comptable agréé possédant 34 années d’expérience pertinente dans le milieu des affaires. Au cours des 4 dernières années, il a été président et chef de la direction de Microbridge Technologies. Auparavant, Robert a été vice-président des ventes et de la commercialisation des produits chez Future Électronique, en plus d’occuper des postes proéminents chez Henry Birks et Fils, Coopers & Lybrand, et Price Waterhouse.

Robert est un membre actif et dévoué de la communauté catholique anglophone. Il est présentement vice-président de la Campagne communautaire catholique du 21e siècle, en plus d’agir à titre de président de la Fondation des services communautaires catholiques. De plus, il siège au conseil d’administration de la Fondation du Père Dowd et au conseil d’administration de l’Hôpital St. Mary.

Robert est diplômé de l’Université McGill en 1977 et de l’Institut canadien des comptables agréés en 1980.

Cabinet de la campagne

Andrea Bobkowicz
Patrick Gillespie
Michael Kieran
Margaret Lefebvre
Eddie Leschiutta
Richard Macklem
Andy Malolepszy
Brian Mitchell
Georges Renaud
Tony Ross
Patrick Rourke
Donat Taddeo

Patrons honoraires

Warren Allmand
Bishop Thomas Dowd
André Gervais
Msgr. Sean Harty
Clifford Lincoln
Hon. Paul Martin
Richard McConomy
Don Myles
Brian O’Neill
Lorna Telfer
John Thompson
Marc Trottier

Directrice executive

Jill Quinlan Bird

Adjointe à la campagnet

Cathie Jackson

THE 21st CENTURY CATHOLIC COMMUNITY CAMPAIGN